Ets Calomne, Créateur de vos Extérieurs

Ets Calomne, Créateur de vos Extérieurs

Pavage, dallage et terrasse en bois

Le but de ce blog est de vous communiquer des nouvelles de saison, des promotions et simplement de vous prodiguer certains conseils.
Bonne lecture !

Pose simple d'une terrasse bois

Terrasse bois : Conseils PosePosted by Calomne 21 Dec, 2014 11:57
Après avoir terrassé l'emplacement de la future terrasse en bois, vous vous demandez sans doute quelle serait la meilleure technique de pose.
Le plus simple est souvent de réaliser une chape en stabilisé. Cette chape aura plusieurs fonctions : elle drainera l'humidité vers le sol, elle empêchera les mauvaises herbes de pousser entre les planches et elle sera une bonne assise pour soutenir la terrasse.
Réalisez donc une chape en stabilisé à 150 kg de ciment par mètre cube de poussier (le poussier rendra la chape de meilleure qualité que du sable de Rhin ou de mer). Cette chape en mélange sec, d'une épaisseur de 10-15 cm devra être damée avec une dalle vibrante.
Une fois cette phase réalisée, pensez à installer des cales (1 cm d'épaisseur minimum) entre la chape et les bois de structure. Ces cales peuvent être un plastic, abs, ou tout autre matériau non conducteur d'humidité. Ces cales permettront également de mettre la structure parfaitement à niveau.
La structure, dont les lambourdes auront une section de minimale de 40x60 mm, sera réalisée avec un chainage pour la rendre plus solide.
Vous pourrez enfin placer les planches.

Profitez bien de votre nouvelle terrasse !

  • Comments(0)//blog.pavage-dallage-et-terrasse-bois.be/#post9