Ets Calomne, Créateur de vos Extérieurs

Ets Calomne, Créateur de vos Extérieurs

Pavage, dallage et terrasse en bois

Le but de ce blog est de vous communiquer des nouvelles de saison, des promotions et simplement de vous prodiguer certains conseils.
Bonne lecture !

Pavés de béton, toujours des joints de mauvaises herbes ?

PavagePosted by Calomne 11 Jan, 2015 09:31
Bien sûr que non !

Il existe plusieurs manières d'éviter les mauvaises herbes dans les joints de sable. La plus simple et la plus économique reste l'entretient régulier. Nettoyer sa terrasse régulièrement avec une eau légèrement savonneuse et une brosse douce en coco évitera la pousse d'une végétation indésirable. De temps en temps, une eau additionnée d'un peu de javel (surtout au sortir de l'hiver), permettra d'éviter l'herbe mais surtout d'éviter les mousses ainsi que l'apparition d'une pellicule verte sur la surface même du pavé.

La première chose à bannir : le nettoyeur haute pression.

Cet appareil aux apparences magiques videra les joints de sable, fera bouger les pavés et plus grave, la puissance du jet attaquera la surface du pavé le rendant poreux. Vous entrerez alors dans un cercle vicieux où le pavé nettoyé mais plus poreux attirera alors plus vite la saleté et la mousse et on nettoie une nouvelle fois, aggravant encore la situation.

Il existe des techniques préventives peu couteuses qui permettront d'éviter les nettoyages agressifs. Pensez, par exemple, à opter pour un sable polymère. Ce sable se stabilisera dans les joints (grâce au polymère), restera poreux pour permettre l'évacuation de l'eau, durcira pour bien rester en place mais tout en gardant une grande élasticité et empêchera les mauvaises herbes de s'installer.

Si vous avez malgré tout aspergé votre pavage avec un jet haute pression, pensez alors à enduire la surface des pavés d'un produit qui bouchera les pores et rendra le pavé imperméable, ce qui le protègera des agressions extérieures. Avant d'en enduire la surface, faites un essai sur un coin peu visible. Renseignez-vous également auprès de votre magasin afin de faire le bon choix. Sachez, qu'il existe des produits filmogènes et des produits imprégnants. Certains conserveront la couleur originale du pavé, d'autres lui donneront un aspect "mouillé" et donc une couleur plus foncée (souvent les produits filmogènes).

Bon nettoyage !

  • Comments(0)//blog.pavage-dallage-et-terrasse-bois.be/#post10